+357 99 475 445 info@cesp.eu

Le président du Comité européen des syndicats de police (CESP), Ricardo Valadas, et le secrétaire général, Jose Lira Calvo, ont rencontré à Genève le Haut-Commissaire des Nations Unies aux droits de l’homme.

 

Lors de la réunion au Haut-Commissariat des Nations Unies aux droits de l’homme des Nations Unies le 8 janvier à Genève avec les responsable pour l’Europe et l’Asie centrale, Roanna TAY et Hulan TSEDEV, des problèmes, tels que la nécessité d’allouer davantage de ressources humaines et matérielles ainsi que des formations spécifiques à la police pour la défense des droits de l’homme, ont été abordés.

Le but de la réunion était de lancer un appel aux gouvernements des États membres du CESP pour qu’ils améliorent de toute urgence leurs capacités en matière de droits de l’homme, compte tenu du flux croissant de migrants qui atteint nos frontières.

Afin de faire face à cette réalité dans toute l’Europe, l’ONU demande de plus en plus une formation spécifique pour les forces de police.

Lors de la réunion, d’autres questions telles que la lutte contre le terrorisme, notamment les djihadistes ainsi que la corruption, la société et la manière de soutenir les victimes ainsi que les conditions de travail des officiers de police européens et les moyens de les améliorer, ont été abordées.

Il y a non seulement une demande de formation du personnel touché, mais également une augmentation adéquate des ressources humaines et du matériel nécessaire pour garantir les conditions de travail des policiers dans la zone touchée où les victimes ont besoin d’attention et où les droits de l’homme et la sécurité des citoyens doivent être garantis.

Nous demandons aux Nations Unies de faire pression sur les gouvernements nationaux pour qu’ils accordent la priorité à la formation de toutes les forces de police pour faire face à ces problèmes et exigent d’augmenter le nombre de dotations de la police pour servir tous les citoyens.

La porte a été ouverte pour davantage de collaboration et une invitation à donner cette formation directement au prochain comité exécutif a été lancée.

This post is also available in: enEnglish (Anglais)