+357 99 475 445 info@cesp.eu

Le 20 février, le CESP a participé à la séance d’ouverture de la « Conférence mondiale des femmes dans le secteur de la sécurité » qui s’est tenue à Budva, au Monténégro.

 

Cette visite était motivée par une demande de notre syndicat membre au Monténégro, le Sindikat Uprave Policije, qui a participé à l’organisation de l’événement et a renforcé sa position auprès de l’administration du pays. 

En fait, nous avons eu un entretien avec le directeur général de la police du Monténégro. À l’occasion de cette réunion, nous avons eu l’occasion d’expliquer ce qu’est le CESP et d’exprimer notre soutien total à nos collègues lors de la négociation de leur convention collective. Une des missions principales du CESP est de soutenir nos membres «in situ» et de faire valoir leurs revendications auprès des institutions européennes.

Cette visite a également permis de renforcer l’engagement de nos partenaires avec le projet européen CESP et l’extension à d’autres syndicats des pays de la région.

Les représentants de l’Espagne, rattachés à l’Office national de l’égalité de la police nationale, ont remporté le premier prix pour leur présentation intitulée « Perspective de genre dans la police nationale ». Nous félicitons ce prix et sommes certains que ce ne sera pas le dernier.

LE SECRETAIRE GENERAL

Jesús Lira Calvo

This post is also available in: enEnglish (Anglais)