+357 99 475 445 info@cesp.eu

Le 9 janvier dernier, le président et le secrétaire général du CESP ont rencontré le directeur du CEPOL et son chef des opérations.

Le CEPOL est une agence de l’Union européenne dédiée au développement, à la mise en oeuvre et à la coordination de la formation des responsables de l’application des lois. Depuis le 1er juillet 2016, date de son nouveau mandat juridique, le nom officiel du CEPOL est «Agence de l’Union européenne pour la formation des forces de l’ordre».

C’était une interview attendue étant donné l’importance de cette agence du point de vue de la police. Au cours de celle-ci, nous avons présenté notre organisation et nous avons partagé notre programme dans le domaine de la formation policière présent dans notre «projet 2025».

La rencontre s’est déroulée dans un climat de cordialité maximale et nous avons jeté les bases d’une future collaboration dans le domaine de la formation policière.

Nous convenons que l’échang d’information et la convergence entre le CESP (représentant auprès des syndicats de police) et le CEPOL sont essentiels pour mieux comprendre les besoins de formation, adapter et harmoniser les programmes.

Nous avons commencé à maintenir cet esprit de collaboration à l’avenir et nous sommes convaincus qu’il se concrétisera dans des projets concrets qui bénéficieront aux deux parties.

Secrétariat général

Jesús Lira Calvo

This post is also available in: enEnglish (Anglais)